L’intersyndicale nationale – CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation – appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes des AESH pour l’amélioration des salaires et la création d’un véritable statut, contre les PIAL et la précarité.

La journée nationale d’action du 8 avril, où les AESH, ont été très nombreuses et nombreux à s’être mobilisé-es, a permis d’alerter sur la situation subie par ces personnels, méprisés par l’Éducation nationale.

Il faut poursuivre le combat pour  faire entendre et obtenir  satisfaction aux revendications suivantes :

• engager l’augmentation des salaires et garantir la possibilité de contrats à temps complet pour permettre aux AESH de vivre dignement de leur travail ;
  • abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens ;
  • créer un véritable statut de la Fonction publique pour reconnaître le métier d’AESH ;
  • recruter massivement des AESH pour permettre aux élèves en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement à la hauteur des notifications.

C’est à ces conditions que l’on pourra parler d’une véritable politique de l’Ecole inclusive !

Rassemblements :

– En Charente, entre 12h et 14h devant la DSDEN à Angoulême

– En Charente-Maritime, 17H30 au pied de la statue de Duperré, cours des Dames à la Rochelle

– Dans les Deux-Sèvres, rassemblement à 12h devant la Préfecture

– Dans la Vienne, rassemblement à 14h30 devant le Rectorat

Soyons nombreuses et nombreux à nous rassembler pour soutenir nos collègues AESH !

Appel intersyndical :

appel-intersyndical-3-juin