OBJET : Ces stages sont organisés par bassin ; ils ont pour objet de relancer une dynamique collective de vie syndicale OBJET : Ces stages sont organisés par bassin ; ils ont pour objet de relancer une dynamique collective de vie syndicale. Y seront en particulier traités les temps forts de l’année : budget de l’établissement, préparation de la rentrée scolaire, projet d’établissement… Ils sont destinés aux syndiqués qui souffrent de l’absence de vie syndicale dans leur établissement, aux élus des CA, trop souvent démunis face à l’autoritarisme des chefs d’établissement, à tous ceux qui recherchent de l’aide pour susciter des comportements réactifs sur tous les sujets qui touchent à la vie professionnelle. Etablissements concernés Date de stage Lieu de stage Date limite de dépôt de la demande d’autorisation d’absence BASSIN VIENNE NORD Jeudi 21 octobre 2004 Lycée E. Branly – Châtellerault 20 septembre 2004 BASSIN VIENNE EST Jeudi 18 novembre 2004 Lycée J. Moulin – Montmorillon 18 octobre 2004 BASSIN VIENNE CENTRE Jeudi 9 décembre 2004 Collège F. B. Sérazin – Poitiers 9 novembre 2004 BASSIN VIENNE SUD ET OUEST jeudi 6 janvier 2004 Collège de Couhé 6 décembre 2004 BASSIN CHARENTE CENTRE ET SUD Mardi 7 décembre 2004 LISA – Angoulème 5 novembre 2004 BASSIN CHARENTE EST Mardi 9 novembre 2004 Collège Chabanais 8 octobre 2004 BASSIN CHARENTE OUEST Mardi 16 novembre 2004 Collège C. Boucher – Cognac 15 octobre 2004 BASSIN DEUX-SEVRES CENTRE ET NORD Lundi 29 novembre 2004 Parthenay – Lieu à préciser 22 octobre 2004 BASSIN DEUX-SEVRES SUD Lundi 6 décembre 2004 Maison syndicale – Niort 5 novembre 2004 CHARENTE MARITIME Mardi 9 et mercredi 10 novembre 2004 Bourse du travail – Rochefort 8 octobre 2004 Un bulletin départemental proposera d’organiser des stages d’établissement qui pourront éventuellement être regroupés par bassin.