La formation syndicale est l’un des moments où il est possible de prendre du recul et de faire le point sur les évolutions de notre métier et nos droits. Alors que le ministère s’entête à courir de réforme en réforme, autant dire que ces temps de réflexion collective, entre pairs, sont de plus en plus nécessaires.

La crise sanitaire actuelle nous apporte cependant son lot de contraintes. Le nombre de places de chaque stage sera limité à 35 places. Mais en cas de nouveau confinement, nous mettrons tout en œuvre pour assurer la tenue du stage en visioconférence. Nous n’en sommes pas là ! Alors au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer sur ces temps de travail toujours conviviaux !

Le droit à la formation syndicale (12 jours par an) est essentiel et indispensable ! Faisons-le valoir, faisons-le vivre !

IMPORTANT : Chaque demande d’autorisation est à formuler par la voie hiérarchique un mois au moins avant la date du stage qui vous intéresse (modèle de demande d’autorisation téléchargeable sur le site académique du Snes-Fsu).

Nous vous invitons à vous inscrire sans plus attendre en suivant ce lien

Attention, en raison du risque sanitaire actuel, la capacité d’accueil sera limitée (maison syndicale Poitiers 35 maximum)

Prévoyez aussi votre participation au congrès et faites avancer la réflexion de notre syndicat ! Congrès départementaux entre fin janvier et le 5 février, congrès académique en mars 2021 en Charente.