Consultez notre vidéo spéciale
Pourquoi et quand faire appel au SNES-FSU !

Fiches syndicales de suivi individuel pour les mouvements Inter 2020

- La fiche syndicale du mouvement général, phase inter :
Pour le mouvement inter, nous vous recommandons d’utiliser une fiche en ligne :

la fiche de suivi et de mandatement préremplie pour nos adhérents} via l’Espace Adhérents la fiche syndicale de suivi et de mandatement non préremplie pour les non adhérents

• vers le 15 novembre publication de la note de service ministérielle

• du 19 novembre 12h au 9 décembre 12h ouverture du serveur Siam via Iprof (à confirmer)

• Début janvier : consultation par le candidat de son barème retenu

• à partir du 4 mars, résultats inter puis phase intra

Qui est concerné ?

• les collègues stagiaires ont l’obligation de participer aux mouvements interacadémique et intra-académique

• les collègues qui souhaitent rejoindre une autre académie

Des élus Snes à vos côtés : une mutation = une situation

Il est de la plus haute importance, pour chaque candidat à mutation, de rencontrer et d’échanger avec des commissaires paritaires du SNES, qui maitrisent la circulaire, les règles du mouvement, qui sont capables donc de vous conseiller :

• sur la meilleure stratégie à adopter,

• sur vos droits au regard de votre situation personnelle (rapprochement de conjoint, séparation, mutation simultanée, situation médicale….)

Chaque situation est unique en effet !

Dès le début des opérations de mutations et tout au long de la procédure, longue et complexe, les candidat.es à mutation ont intérêt à être bien accompagné.es !

La phase de formulation des vœux : un enjeu urgent et décisif !

L’enjeu est de taille, cette année davantage encore, puisque la loi de transformation de la fonction publique acte qu’il n’y aura plus d’instances où siégeaient les élus des personnels, et donc plus de possibilité de contrôler et corriger les éventuelles erreurs de barème comme le faisaient avant les élus en commission pour tous les collègues. Ce qui valait les années précédentes n’a plus cours aujourd’hui.

Cela signifie qu’il vous faut être accompagné.e dès la formulation des vœux pour optimiser votre projet de mutation, avoir la garantie en amont du barème maximal (par ex, fournir les pièces justificatives adéquates…)

Des permanences où vous pouvez nous rencontrer, nous joindre

A Poitiers, tous les jours de la semaine au 05.49.01.34.44 ou à s3poi@snes.edu

En Charente, à la maison syndicale d’ Angoulême 10 rue Chicoutimi, des permanences seront assurées durant toute la durée de saisie des vœux, les mercredis et vendredis de 14h30 à 18h ou par mail à l’adresse snes.charente@wanadoo.fr

En Charente-Maritime, réunion spéciale stagiaires le mercredi 20 nov à 16h à l’espe de La Rochelle, réunion spéciale mutation le mercredi 27 novembre après-midi avec des commissaires paritaires à la maison syndicale, permanences les lundis et vendredis sur RDV, les mercredis de 10h30 à 17h30, les jeudis de 9h à 17h30.

Dans les Deux-Sèvres, par téléphone au 06.45.57.15.59. Permanences à la maison syndicale à Niort 8 rue Cugnot les mercredis 20, 27 nov et 4 décembre de 14h30 à 18h et les autres jours sur RDV.