La mobilisation contre la réforme Vallaud-Belkacem du collège doit s’intensifier rapidement car tout risque d’être plié pendant l’été.

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation font le constat du maintien d’une réforme du collège contestée par la majorité des enseignants et rejetée au CSE par des organisations syndicales représentant plus de 80 % des enseignants du second degré. Elles appellent à une journée de grève le mardi 19 mai. Communiqué d’appel national à la grève  : http://www.snes.edu/Contre-la-reforme-du-college.html

tract d’appel à la grève : http://www.snes.edu/IMG/pdf/tract_coll_reforme_15-04-2015.pdf

Nous ne pouvons donc pas attendre la rentrée pour informer les collègues sur la réalité du projet ministériel.

AG des S1

Charente Maritime : mardi 21 avril à partir de 17h30 :
La Rochelle : 4 rue Charlopeau
Saintes : maison des syndicats, 1 rue Louis Sercan.

Charente : mercredi 22 avril à 14h30 dans nos locaux à la maison syndicale. 10 rue de Chicoutimi – Angoulême

Vienne : mercredi 22 avril à 15 heures dans les locaux du SNES, 16 avenue du parc d’artillerie à Poitiers.