Stage “MUTATIONS”du 23 novembre 2016

La section académique organise un stage « entrée dans le métier » et « carrière » qui sera en grande partie dédiée au mouvement interacadémique, c’est-à-dire aux mutations. Il sera question du mouvement inter-académique ( principes généraux et conseils personnalisés) car ce sera le moment de faire vos voeux de mutations.

Attention ! Il ne faut pas muter à la légère ! C’est un moment très important de votre année et de votre carrière. De plus les mutations ne se font pas du tout de la même manière que l’affectation en stage !

Des commissaires paritaires du SNES (majoritaires dans les instances nationales et rectorales pour les mutations) seront présent-es pour vous expliquer et vous conseiller dans cette opération.

Ce sera aussi l’occasion de discuter, dans un environnement neutre, de la rentrée dans vos établissements, de la formation, de la titularisation et d’échanger sur nos pratiques d’enseignant-es et de CPE. Vous pourrez aussi apprendre à connaître les revendications du SNES-FSU sur le métier, le système et le service public d’éducation.

L’an passé, ce stage a compté près d’une cinquantaine de présent-es. C’est le cas depuis plusieurs années.

Vous devez déposer une demande d’autorisation d’absence dont vous trouverez le modèle ici.

Si vous avez cours dans votre établissement, vous devez donner ce formulaire au secrétariat dudit établissement. Si c’est un jour de formation à l’ESPE, vous devez déposer cette demande au secrétariat de celle-ci.

Les frais de déplacement et le repas vous seront remboursés si vous êtes syndiqué-e.

A ce propos, se syndiquer lors de l’année de stage ne vous met en aucun cas en danger. Bien au contraire, c’est une protection parce que vous êtes informé-es, accompagnées, écouté-es par des militant-es qui sont d’abord vos collègues et qui font le même métier que vous.

N’oubliez pas de vous inscrire en suivant ce lien