Cette année encore, l’affectation des lauréats des CAPES, CAPET et agrégations se fera dans la confusion parce que le ministère refuse de regarder la réalité en face.

Avoir placé le concours du CAPES et du CAPET entre le M1 et le M2 génère de nombreuses situations qui ne sont pas prises en compte.

Une fois de plus, certains stagiaires risquent d’être contraints de faire leur stage dans une académie différente de celle où ils devraient poursuivre leur master. Or les maquettes de master sont différentes d’une université à l’autre, du fait de l’autonomie. Nous savons pourquoi nous nous sommes battus contre cette autonomie et la loi LRU…

Seule solution, obtenir du ministère, des recteurs et des universités des dérogations et arrangements chaque fois qu’un cas se présente. Facile !

Pour anticiper, les syndicats de la FSU ont écrit un courrier au recteur de Poitiers et au président de l’université.

courrier-FSU-laureats-concours-sans-master-Poitiers-12-06-15