Mise à jour : jeudi 13 juillet (12h)

Affectation des stagiaires : de gros soucis cette année encore !

C’est la raison pour laquelle vous avez reçu hier un lien vers un formulaire, à compléter avec vos vœux. Ce formulaire sera exceptionnellement disponible jusqu’au 15 juillet.

En cas de problème, vous pouvez écrire à laureats-concours2d@ac-poitiers

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que les supports bougent encore. Les listes affichées sur notre site sont donc renouvelées ce 13 juillet.

Avant la fermeture du serveur, assurez-vous en allant sur le site de l’académie de Poitiers qu’il n’y a pas eu de modifications encore…

Par chance, les militant.es SNES-FSU sont à vos côtés !

– Par mail à s3poi@snes.edu (de préférence, avec un numéro auquel vous joindre si besoin)

ou par téléphone au 05 49 01 34 44 (ce jeudi) et au 05 45 92 65 65 ( samedi 15 juillet)

Pensez enfin à nous faire connaître votre affectation dès que possible.

Nous serons présent.es à vos côtés lors des journées d’accueil !

Bel été en attendant de vous y rencontrer !

Résultats diffusés par les services à partir du 20 juillet

Contacter le SNES-FSU Poitiers à  s3poi@snes.edu

Permanences téléphoniques les 11, 12 et 13 juillet assurées par nos militant.es

au 05 49 01 34 44 ou au 05 45 92 65 65

Félicitations tout d’abord pour votre réussite au concours et bienvenue dans notre académie !

Le mouvement intra : lien vers le site de l’académie de Poitiers et toutes les informations ICI

• Voeux à formuler du 11 juillet (12h) au 13 juillet (17h) et même si vous avez mené un recours à l’inter
  • L’affectation sur support stagiaire : pour Poitiers le résultat de votre affectation devrait vous parvenir, comme chaque année, vers le 20 juillet. Vous en serez informé.e par les services du rectorat.
  • Liste des supports : elle est susceptible d’évoluer ; nous vous conseillons de consulter régulièrement le site du rectorat
  • Liste des supports temps complet
  • Liste des supports temps incomplet
  • L’affectation se fait sur des supports répertoriés pour chacune des disciplines, selon la quotité prévue en fonction de votre situation au concours et en fonction de votre barème (celui qui vous a été calculé à l’inter et qui ne sera pas modifié).

Le SNES-FSU dénonce depuis le début la dégradation des conditions d’entrée dans le métier qui condamne un grand nombre de lauréat.es à prendre en charge un temps complet auquel viendront s’ajouter les 10 jours de formation prévus. Le SNES-FSU veillera, chaque fois que nécessaire, à garantir les personnels dans leurs droits (pas d’heures supplémentaires, pas d’affectation sur plusieurs établissements, sur des établissements difficiles..). Nous avons récemment dénoncé la décision de mettre des journées de formation sur temps des congés: voir notre communiqué de presse national ICI

• Chaque candidat peut saisir 5 vœux par ordre de préférence, vœux d’établissements, de communes, de départements… en partant des vœux les plus précis aux plus larges (ex : lycée Victor Hugo, Commune de Poitiers, Département Vienne). La formulation de ces vœux est décisive : prenez notre attache ! Si vous n’obtenez pas un des vœux exprimés, vous serez traité.e alors selon la procédure d’extension (voir la table ici) .
    Attention: l’usage veut dans notre académie que le candidat fasse ses 5 voeux en énumérant dans l’ordre de préférence les établissements de son choix où se trouvent des supports (voir la liste).
    Le barème pris en compte est celui qui vous a été compté à l’inter.

• Dès votre affectation…

Nous vous conseillons d’envoyer un mail à l’établissement de stage pour vous présenter, demander quelles classes et quels niveaux vous aurez à prendre en charge, quels manuels sont en usage, quel est votre tuteur

A votre demande, nous pouvons également vous mettre en contact avec les collègues syndiqué.es pour mieux préparer la rentrée. La force du SNES-FSU, c’est d’être majoritaire, c’est d’être présent dans chaque établissement.

Si vous deviez rencontrer des difficultés majeures du fait de votre affectation, avant toute décision malheureuse, joignez nous à s3poi@snes.edu (veille numérique durant toute la période des vacances)

La rentrée : elle se fera en deux temps : circulaire qui organise rentrée et formation ICI

annexe 1 – répartition journée formation – inspe

– une rentrée administrative à laquelle nous vous conseillons de bien participer et qui aura lieu fin Août sur Poitiers le 28 ou le 29 août 2023 selon les disciplines (accueil administratif) et le 30 Août (accueil institutionnel et pédagogique).
Nous serons présent.es sur site ces jours là : venez à notre rencontre !

– la rentrée dans votre établissement d’affectation les 31 août et 1er septembre (selon les cas); vous y trouverez des syndiqué.es SNES-FSU qui vous viendront bien volontiers en aide en cas de besoin.

Le SNES-FSU à vos côtés, tout au long de l’année :

A chaque moment de cette procédure, tout au long de l’année, le SNES-FSU est à vos côtés : faites appel à nos militant.es às3poi@snes.edu , à nos militant.es qui seront sur les sites des INSPE régulièrement, à nos représentant.es en établissement ! La force du SNES-FSU : son expertise, le nombre de ses militant.es !

Le SNES-FSU aux côtés des stagiaires tout au long de l’année :

Une question sur le classement ? Sur la carrière ? Des difficultés financières ? Des problèmes de santé ? Des questions sur la formation ? Des questions d’ordre pédagogique ? Etc…

Nous sommes avant tout des enseignant.es, CPE, PsyEN… et nous avons la connaissance de nos métiers. Nous siégeons dans diverses instances, saurons vous orienter vers les services, les personnes qui pourront vous accompagner tout au long de ce périple qu’est l’année de formation !

Le SNES-FSU premier syndicat du second degré organise deux stages chaque année en direction des collègues stagiaires :

– le premier en novembre où l’on aborde la question des mutations, mais aussi l’année de stage…

– le second en mars où l’on aborde le mouvement intra, la titularisation etc…

Pensez à nous donner vos coordonnées pour recevoir régulièrement notre lettre d’informations syndicales !

Adhérer au SNES-FSU, pour être conseillé.e, accompagné.e, défendu.e, en suivant ce lien https://adherent.snes.edu/Public/Adhesion/index.php?Categorie=Stagiaire

Twitter (@stagiaires_SNES) et Facebook (@stagiairesSNES).