Un CA a été organisé hier au lycée dont l’objectif premier était le vote de contrats aidés CAE. Il s’agissait de palier le manque de personnel dans le service de Vie scolaire. Nous accueillons des élèves handicapés qui ont droit à une AVS, or nous ne disposions d’aucun AVS à la rentrée. La Vie scolaire a dû combler le manque de personnel avec les moyens du bord : beaucoup d’énervement et de tensions à la clef ! Nous avons souligné dans les débats les contradictions de la politique du Ministère dont un des axes prioritaires en cette rentrée est l’accueil des enfants handicapés et la triste réalité qui se caractérise par l’absence de personnels (voire de personnels qualifiés) pour les accueillir dans de bonnes conditions. les délégués syndicaux ont, en outre, exprimé leur désaccord sur le principe de confier cet accueil à des contrats précaires ! Alain Barthe S1 du lycée Jean Monnet de Cognac