Communiqué intersyndical des Organisations syndicale de la Vienne Les représentants des organisations syndicales de la Vienne (FSU – CGT Educ’action – Sgen CFDT – SNALC – SNCL FAEN – SN FO CL – UNSA Education ) apportent tout leur soutien à l’équipe éducative du collège J.Verne de Buxerolles et plus particulièrement à la collègue enseignante agressée pendant son heure de cours. Réunie ce matin en assemblée générale, l’équipe enseignante a exercé son droit de retrait. L’administration a reconnu l’exercice de ce droit et a accordé aux enseignants la banalisation d’une journée et demie afin de permettre une concertation de tout l’ensemble du personnel de l’établissement. Le CHSCTD est convoqué de manière extraordinaire le mardi 18 septembre. Les organisations syndicales insistent pour que ce collège bénéficie d’une attention particulière et de moyens conséquents notamment en personnels de surveillance et d’éducation. La mission éducative doit en effet pouvoir être exercée en toute sérénité pour la réussite de tous.