Poursuite de l’Action dans la Vienne

Communiqué de presse 0S 86 au lendemain de la manifestation du 14 juin

Au lendemain d’une nouvelle journée de mobilisation de grande ampleur contre la « Loi Travail », l’intersyndicale 86 tient à dire son indignation face aux propos provocateurs et irresponsables du premier ministre Manuel Valls, qui accuse la CGT d’être responsable des violences en marge des manifestations.

Si l’intersyndicale 86 dénonce une nouvelle fois ces violences, elle demande au gouvernement de garantir les bonnes conditions d’exercice du droit de manifester. Il est de sa responsabilité d’assurer la sécurité et le maintien de l’ordre.

Le gouvernement feint d’ignorer que l’intersyndicale qui se bat depuis trois mois contre la loi travail est majoritaire. Remettre en cause le droit de manifester est intolérable.

L’intersyndicale 86 dénonce le traitement médiatique discréditant la manifestation. Les militants des organisations syndicales nombreux dans le cortège peuvent témoigner d’une manifestation revendicative, massive, festive et fraternelle. Ils peuvent mettre à la disposition de la presse leurs témoignages et photos.

Pour la justice sociale, pour le respect du droit syndical, au nom des libertés d’opinion et d’expression, nous continuerons à nous battre contre ce projet de loi et nous refuserons toute intimidation de quelque nature qu’elle soit.

tract intersyndical 23 et 28 juin