Dernière minute : une information d’importance
Il était prévu que le groupe de travail d’affectation aurait lieu le mercredi 24 (AM) et le jeudi 25 août, et qu’un premier groupe aurait lieu le vendredi 8 juillet pour traiter quelques matières de l’enseignement professionnel mais aucune de l’enseignement général à l’exception des arts plastiques . Il semble que l’administration rectorale nous ait (un peu) entendus puisque que le lundi 11 juillet il sera procédé également à l’affectation de contractuels dans les disciplines générales à l’exception des suivantes : lettres modernes, anglais, HG, maths, SVT et EPS.
Comme quoi, notre insistance et la justesse de nos arguments ont été retenues !
Vous trouverez ci-joint : * la déclaration des représentants du SNES- FSU que vous avez élus * le compte rendu de la CCP du 6 juin 2011. Vous pourrez également consulter : * le courrier que les syndicats de la FSU ont fait parvenir à la directrice des ressources humaines du Ministère de l’Éducation Nationale concernant les dispositions prévues dans le protocole et plus généralement sur la situation des agents non titulaires. Ce courrier de 4 pages donne une bonne photographie de la situation et montre notre détermination à défendre et améliorer la situation des collègues et à dénoncer l’accroissement de la précarité. * un texte qui résume les points du protocole et qui appelle à la vigilance et la mobilisation. Rappel : N’oubliez pas de nous faire parvenir votre fiche pour le mouvement de septembre 2011 avant le 1er juillet. Vous pouvez retrouver cette fiche et le bulletin n° 16 sur ce site (article du 17 mai).
Diffusez sans limite aux contractuels que vous connaissez ces informations qui montrent la volonté de la FSU et du SNES de défendre et étendre les droits des agents non titulaires !
N’hésitez pas à vous syndiquer et rejoignez le SNES-FSU qui par sa force militante, le nombre de ses adhérents et ses nombreux élus combat sans relâche les trop nombreux mauvais coups du Ministère et de ses rectorats. Le collectif national de non titulaires du SNES se tenait le 9 juin, un compte rendu sera disponible dans quelques jours.