Vous voici lauréat.e du concours : Bravo !

Vous êtes affecté.e pour cette année de stage dans l’académie de Poitiers où vous allez faire votre entrée dans l’Education Nationale en tant que fonctionnaire. Vous serez à la fois étudiant.e (pendant la formation) et CPE ou professeur.e (dans un établissement).

Cette année va être riche et dense, très dense. C’est pour cela que les syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU), et notamment le SNES-FSU- syndicat majoritaire dans le second degré- exigent que l’entrée dans le métier soit progressive. Hélas, on en est encore loin…

Au fil de l’année, vous aurez sans doute des questions qui se posent à vous, concernant votre service, la formation, votre rémunération, la carrière, les affectations, vos droits… Les militants SNES-FSU sont là pour vous répondre, vous accompagner, vous conseiller ! N’hésitez pas à nous joindre par mail à s3poi@snes.edu ou à l’adresse mail du SNES de votre département, par téléphone au 05 49 01 34 44 ou au numéro de votre département, à nous rencontrer personnellement les jours de formation INSPE (les jeudis à Angoulême et à Poitiers, les mardis à Niort). Enfin, une permanence spéciale stagiaires est régulièrement assurée sur Poitiers à la maison syndicale 16 avenue du parc d’artillerie, 86000 Poitiers.

Nous sommes des interlocuteurs fiables et efficaces, présents à tous les niveaux, de l’établissement jusqu’au ministère. Militants dévoués et compétents, nous sommes tous en poste dans un établissement, enseignant.e.s, CPE ou PsyEN.

N’hésitez pas donc à nous solliciter, à participer aux stages que nous organisons et à nous rejoindre ! Nous vous invitons enfin à consulter régulièrement notre site Snes Poitiers.

Bon courage pour cette rentrée !

Alain Héraud, secrétaire académique Snes-Fsu

Elise, Matthieu, responsables du « secteur stagiaires »

et tous les militants du SNES-FSU