Mercredi 27 mai, plus de 150 personnes se sont rassemblées en soutien aux collègues du collège Bellefontaine à Toulouse, qui font actuellement l’objet d’une double procédures (disciplinaire et de mutation d’office).

Ces collègues, dont les compétences et l’engagement de longue date dans l’éducation prioritaire et auprès des élèves sont largement reconnus, ont participé activement à la lutte de plus de trois semaines engagée en décembre dernier sur les modalités d’application de la réforme REP+ et la reconsidération des emplois précaires dans l’éducation nationale.

Les administrations locale et rectorale ont non seulement ignoré ce mouvement, mais ont aussi tout fait pour le briser, puis pour réprimer les collègues (baisse de notes administratives, annulations de projets pédagogiques, …).
Aujourd’hui, le Rectorat franchit un pas supplémentaire en s’attaquant à 6 enseignants de cet établissement.
Les organisations syndicales FSU (SNES, SNUipp, …), CGT Educ’Action, SNFOLC, SUD-Education, SE-Unsa, appellent les personnels à se mobiliser largement en soutien à ces collègues en signant et faisant signer la pétition intersyndicale en ligne.