Grève 2 avril

Après la réussite des journées d’action du 1er et 6 février, la mobilisation s’est poursuivi dans le 93, dans les académies de Nantes, Lyon, Versailles, Grenoble, Paris, Rennes, Toulouse, Bordeaux…À l’issue de son congrès national, le SNES-FSU s’est doté d’un plan d’action dans la durée (voir l’appel du congrès de la Rochelle). Pour gagner, le SNES-FSU poursuivre et amplifier la mobilisation notamment – mais pas seulement- dans le cadre d’une nouvelle journée d’action le mardi 2 avril (avec le SNES-FSU, la CGT éduc’action, SUD éducation et la FNEC-FP FO). C’est en s’inscrivant dans la durée, comme au Québec, que nous gagnerons pour nos salaires, nos métiers et l’école publique. Ainsi, le SNES-FSU soutiendra les reconductions là où cela est possible.

• pour l’abandon des mesures « choc des savoirs ».
  • pour exiger une revalorisation salariale sans contreparties.
  • pour des moyens pour l’École publique.
Nous ne trierons pas nos élèves. En grève le 2 avril !

Affiche de Solenn Debresie.

Pour soutenir la caisse de grève du collège La Pléiade : c’est par ici.

Dans cet article évolutif, vous trouverez tous les outils du SNES-FSU pour préparer la grève du 2 avril.

Où manifester le 2 avril?

Parcourez la carte pour obtenir les lieux et horaires des manifestations près de chez vous.

Voir en plein écran

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de votre section académique du SNES-FSU.

Visuels grève 2 avril

Les visuels du SNES-FSU à télécharger, imprimer et diffuser…pour votre casier, votre panneau syndical ou vos pancartes en manifestation.

Nous ne trierons pas nos élèves !

Contre le choc des savoirs, pour un choc des salaires et des moyens !

Non au tri des élèves, oui au tri des réformes !

Appel du congrès de la Rochelle : Non au choc des savoirs, Oui au choc des salaires et des moyens !

À l’issue de son congrès national, le SNES-FSU appelle à l’action dans la durée. Grève le 2 avril, actions locales, réunions publiques, actions avec les parents…

Gagner pour nos salaires, pour l’École publique, pour nos métiers : c’est possible, c’est maintenant, c’est ensemble, c’est avec le SNES-FSU !

Professeur·es de lettres et de mathématiques : « Nous ne trierons pas nos élèves ! »

Le congrès national du SNES-FSU a exprimé sa solidarité avec les collègues de lettres et de mathématiques dont les conditions de travail au collège comme au lycée sont menacées par les mesures « choc des savoirs ». Cette prise de parole a appelé la profession à la résistance pour ne pas appliquer, entre autres, les groupes de niveau au collège.

Communiqué intersyndical En grève le 2 avril !