TOUS MOBILISES POUR DEFENDRE LE SERVICE PUBLIC !

GRÈVE UNITAIRE : FSU, CGT, CFDT, CFTC, FA-FP, FO, SOLIDAIRES, UNSA

Conscientes des attaques contre les fonctionnaires et les services publics, toutes les fédérations appellent à la grève le 22 mai. Certes une grève ne suffit pas à faire plier un gouvernement mais seule la grève, surtout quand elle est unitaire et majoritaire, peut établir le rapport de force nécessaire. A nous de montrer que la force est dans notre camp et pas dans celui de Macron-Philippe-Castaner.

L’opinion publique commence à prendre la mesure du démantèlement de l’état social dans lequel s’est engagé ce gouvernement. Les agents publics sont aux premières loges : baisse des salaires, 120 000 suppressions d’emplois, réformes rétrogrades dans l’éducation, management agressif… la liste est longue. Mais c’est toute la population qui aura à subir les conséquences des baisses de qualité de service dans la fonction publique (école, hôpitaux, pôle emploi, justice…). La réforme des retraites annoncée pour 2019 touchera aussi tout le monde, l’objectif étant de diminuer les pensions, en priorité celles des agents publics.

Il est temps de mettre un coup d’arrêt à cette politique dangereuse. Montrons notre force, la force du nombre, le 22 mai dans la grève et les manifestations, avec nos collègues des autres secteurs et autres syndicats.

Les rassemblements départementaux :

– Charente :

• 10h00, Place de la Gare à Angoulême
tract22mai fp charente

– Charente-Maritime :

Saintes :

• 10h30, devant le Palais de Justice

La Rochelle :

• 9h30, devant la DSDEN pour la Fonction Publique d’Education
  • 10h30, rassemblement général toutes Fonctions Publiques devant la Gare

– Deux-Sèvres :

• 10h00, Fonction Publique Education, devant l’inspection académique de Niort, avenue de Limoges