Le SNES  et la FSU  appellent à rejoindre la manifestation de la « Marée Populaire » ce samedi 26 mai à POITIERS

Dans toute la France ce samedi 26 mai, vont avoir lieu des manifestations pour dire « non » à la politique menée par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Pour le SNES-FSU, ces manifestations sont un prolongement de toutes les manifestations qui ont pu avoir lieu ces derniers mois et notamment celle du mardi 22 mai,  alors que ce gouvernement mène clairement une politique qui ne va pas dans le sens d’une Education Nationale ambitieuse  et qui, de plus, n’apporte que des reculs pour notre profession (gel du point d’indice, journée de carence, pertes de droits etc…)

La Marée Populaire qui se déroulera ce 26 mai regroupe syndicats (Solidaires, CGT, Syndicat de la Magistrature, UNEF, UNL etc…), associations (ATTAC, Fondation Copernic, Coordination nationale de défense des hôpitaux et maternités de proximité,Collectif National pour les Droits des Femmes, etc…) et les partis politique de Gauche (Génération.s Hamon, Europe-Ecologie les Verts, La France Insoumise etc…)

Comme le dit explicitement le texte d’appel que tu trouveras en pièce jointe « Dans le respect de nos champs d’interventions respectifs, nous voulons aller au-delà de toutes les mobilisations positives qui existent déjà et rassembler toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen. »

Le SNES  ainsi que sa fédération, la FSU devant tant de mépris de la part de ce gouvernement, ont donc décidé de participer à cette mobilisation. Tu trouveras aussi le communiqué de presse de la FSU nationale en pièce jointe.

Soyons nombreux, en famille, entre ami.e.s, entre collègues à participer à cette mobilisation  !

Les rassemblements et manifestations dans les  départements

• Charente :

Angoulême :

–      Manifestation : 10h00 Place de la Gare

• Charente-Maritime

La Rochelle :

–      Manifestation : 10 h 30 à l’Aquarium

–      12 h à 17 h : Cours des Dames : chaîne humaine, musique, pique-nique …

Saintes :

– Manifestation : 10 h 30 à la gare

• Deux-Sèvres

Niort :