INFOS DIVERSES

RAPPEL :

• Ne pas oublier de se réinscrire sur LILMAC : Date limite le 29 mars

Lien : http://www.ac-poitiers.fr/concours-br-carrieres-et-emplois/mouvement-rentree-2013-des-personnels-enseignants-d-education-de-documentation-et-d-orientation-non-titulaires-saisie-des-voeux-88943.kjsp?RH=1174038579894

Conservez une liste de vos vœux que vous reporterez sur la fiche syndicale intégrée dans le bulletin spécial non-titulaires de mai pour les affectations de juillet et août.

• Le jeudi 21 mars, aura lieu le STAGE NON-TITULAIRES.

Si vous avez omis de déposer votre demande d’autorisation d’absence avant le 21 février comme les textes le prévoient, vous pourrez peut-être participer quand même au stage. En effet, certains chefs d’établissement accordent l’autorisation d’absence à leurs contractuels en leur proposant le rattrapage des heures.

• Le 5 juin aura lieu la Commission Consultative Paritaire où seront traités les congés de formation, les avancements, les transformations des CDD en CDI et hélas les fins de fonction.

Si vous avez des soucis avec vos chefs d’établissement, vos IPR, prévenez-nous le plus tôt possible pour assurer au mieux votre défense.

• Crédit d’impôt adhésion syndicale:

Depuis janvier 2013 a été enfin mis en place (suite à une demande syndicale répétée depuis plusieurs années par le SNES et la FSU) le crédit d’impôt. Il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt correspondant à 66% du montant de la cotisation déclarée. Ceci ne concernait jusqu’à présent que les collègues imposables.

Désormais, les autres collègues pourront bénéficier d’un crédit d’impôt sous la forme du remboursement de 66% de leur adhésion.

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre et à le faire savoir autour de vous.

Patrick Laîné – Marie-Hélène Aubineau – Emmanuel Dupuy – Martine Boussac

Source: non tite